À propos du test

Ce véhicule, qu’a-t-il de spécial?
Selon Ford, « en comparaison du moteur à aspiration naturelle, le moteur V6 3.5L EcoBoost™ à double turbocompresseur et injection directe procure de meilleures performances, une meilleure économie de carburant et moins de rejet de CO2. » Ce n’est certes pas le premier moteur turbocompressé à injection directe disponible sur le marché mais c’est un effort majeur de Ford pour s’orienter vers une technologie plus « verte ». Ce véhicule a été nommé AEI’s Best Engineered Vehicle for 2010. D’ici 2013, Ford prévoit installer ses moteurs EcoBoost™  dans plus de 90% des véhicules qu’il fabrique.

Qu’est-ce qu’un véhicule de test?
Pendant plus de 160000 km, en ville et sur l’autoroute, “ce véhicule de test nous permettra d’être avant-gardiste pour mettre en marché des solutions pour les nouveaux systèmes d’alimentation en carburant. C’est un projet très stimulant pour nous et il s’agit d’un beau défi à relever”, mentionne Dustin Willhite, Directeur des technologies chez BG Products.

Fondamentalement, nous nous éduquons sur les moteurs à injection directe à double turbocompresseur afin de pouvoir offrir les meilleures solutions d’entretien sur le marché.

Voici ce que nous ferons :

Vérification à chaque 8000 km
Nous colligerons des données sur le système d’alimentation en carburant à l’aide d’un scanneur, prendrons des photographies en utilisant un endoscope et réaliserons des analyses des fluides.

S’approvisionner en carburant d’un fabricant reconnu
Nous utiliserons du carburant normalisé provenant d’un fabricant reconnu aussi souvent que possible.

Maintenir un carnet de bord de la consommation d’essence
Nous noterons le kilométrage parcouru à chaque plein d’essence et les changements s’il y a lieu.

Monter une base de données
Les données incluront, consommation d’essence, données du scanneur, largeur d’impulsion des injecteurs, température du liquide de refroidissement, température de la transmission, lecture de la sonde O2, lecture du débit d’air massique, charge calculée au ralenti et lecture du rendement des turbocompresseurs.

BG Products, Inc., a pour mission d’améliorer la durabilité des véhicules tout en faisant en sorte qu’ils performent mieux. En partenariat avec un réseau international de distributeurs, BG Products Inc. propose aux propriétaires de véhicules des produits innovateurs et des programmes d’entretien mécanique éprouvés.